ALBAN

Alban (né en 1967) vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’école d’art des Gobelins en design graphique et films d’animation.
La première impression quand on découvre les œuvres d’Alban est la surprise. Ces morceaux de métal rouillés ne sont en fait qu’une illusion – ils sont construits en bois, plâtre et aluminium. Ils ont l’air lourd mais quand on les soupèse ils sont en fait très légers. Alban est inspiré par les films et les documentaires des années 60-80, les débris d’avions et les machines industrielles mais l’échelle est distordue, les couleurs sont magnifiées et le sujet en lui-même est souvent réinventé. Ses œuvres représentent des éléments issus de différentes cultures à travers l’utilisation des drapeaux, symboles et mots. Ainsi, ils forment un objet qui n’a jamais existé mais qui résonne dans nos souvenirs et notre imagination. Tout comme les artistes issus du mouvement hyperréaliste, Alban joue avec les illusions et l’interchangeabilité entre le vrai et le faux.

"Flying Larry" d'ALBAN

"Flying Larry"

Année :2012
Dimensions :150 x 100 cm
Technique :Acrylique et résine sur bois
Prix :Nous consulter
"Flying Larry" d'ALBAN"Flying Larry" d'ALBAN"Lucky Number" d'ALBAN"Lucky Number" d'ALBAN"Lonely Trooper" d'ALBAN"Lonely Trooper" d'ALBAN"Polczyn" d'ALBAN"Polczyn" d'ALBAN"Gary Indiana" d'ALBAN"Gary Indiana" d'ALBAN


Autres expositions