Robert COMBAS (Lithographies)

Robert Combas est né en 1957 à Lyon, il passera la majeure partie de son enfance à Séte.
Robert Combas étudiera aux beaux-Arts de Séte et de Montpellier.
L’artiste vit et travail à paris depuis les années 1980.

Robert Combas est le fondateur avec Hervé Di Rosa de la Figuration Libre, mouvement artistique qui prend naissance 1979 avec la création de la revue Bato.
Le critique Bernard Lamarche-Vadel organisera une exposition «Finir en beauté» à laquelle Robert Combas et Hervé Di Rosa sont conviés, cette exposition sera un "tremplin" à la Figuration Libre.
La peinture de Robert Combas fait état d’un esprit novateur et frondeur.
Robert Combas fait partie d’une nouvelle génération de peintre, animé d’enthousiasme, de désinvolture. Ces artistes contrastent avec les courants d’art rigoureux et sévères de l’époque comme l’Art Minimal, l’Art Conceptuel.
Robert Combas va à l’encontre de l’art conceptuel et met en avant l’utilisation de la couleur et de l’espace.
Robert Combas par l’organisation précise et fragmentée de ses œuvres aux motifs colorés, marquées par des contours, donne un style reconnaissable à sa peinture.
Le All-Over , consistant à peindre intégralement et de façon saturée une toile, est une des techniques de composition picturales de Robert Combas.
A travers ce style Robert Combas développe des thèmes qui sont en lien étroit avec l’homme, l’histoire et le Punk et le Rock’n’roll.

"Comme Dionysos, il chevauche le tigre et prend donc chaque jour le risque de se faire dévorer par son art. Sa peinture est l'une des plus dionysiaques de l'histoire de la discipline." Michel Onfray

"La Lumière Est" de Robert COMBAS (Lithographies)

"La Lumière Est"

Année :1991
Dimensions :123 x 97 cm
Technique :Lithographie sur papier vélin encadrée
Prix :Nous consulter
"La Lumière Est" de Robert COMBAS (Lithographies)"L'Homme Animal" de Robert COMBAS (Lithographies)


Autres expositions