Jérôme MESNAGER a inventé depuis janvier 1983, l’homme en blanc, «un symbole de lumière, de force et de paix». Cette silhouette blanche appelée Corps blanc ou l’homme blanc, a été reproduite à travers le monde entier, des murs de Paris à la muraille de Chine. Un véritable tour du monde : des géants de Ménilmontant à la Place Rouge de Moscou, les personnages articulés sont partout ! Aujourd’hui, le Corps Blanc a plus de trente ans et plusieurs ouvrages le célèbrent déjà.
Le corps blancs est réalisé par l’artiste à main levée sur des supports généralement brutes mais variés : palissade en bois, portes, fenêtre, objet divers. D’autres collections sont réalisées sur des supports plus classiques sur toile de lin.
En 1995, Jérôme MESNAGER réalise « Les petits gars de Ménilmontant », fresque réalisée sur un pan d’immeuble de la rue de Ménilmontant (20ème arrondissement de Paris).
En 2004, il réalise une série de palissades de bois sur le thème de la mythologie puis il part en Inde et peint 40 tableaux à l’effigie du dieu Ganesh et un mur de 200 mètres.
Bien d’autres réalisations et expositions se succèdent par la suite.
Constant dans son œuvre, son sujet est identifiable immédiatement et plait aux collectionneurs et simples amateurs qui ont été sensibles à ses réalisations dans la rue. On retrouve les œuvres de Jérôme MESNAGER dans toutes les manifestations liées au street art.