, Maud VANTOURS – Sculptrice Sur Papier
, Maud VANTOURS – Sculptrice Sur Papier

Maud VANTOURS – Sculptrice Sur Papier


Maud Vantours, un parcours spécialisé design et matière

Maud Vantours est designeuse plasticienne parisienne.¬ Diplômée de l’ESAA Duperré, passée par les Beaux-Arts, elle est spécialisée dans le design textile et la recherche de matériaux et lance rapidement son activité. Cheffe d’entreprise, elle a plusieurs employés avec qui elle travaille lors de ses collaborations commerciales.

Décomposer la matière

La couleur, le graphisme et la matière ont une place prépondérante dans son travail. Maud aime partir d’un simple motif en 2D, qu’elle décompose afin de le développer en volume et d’exprimer toutes ses facettes. Une poésie se dégage de ses sculptures et recherches pour créer des graphismes originaux tels des paysages multicolores oniriques.

Des collaborations avec des enseignes de Luxe

Le papier est devenu au fil du temps sa matière fétiche. Elle le plie, l’ajoure, l’accumule, le superpose couche après couche afin de créer des motifs inspirés tout en volume. La matière papier, sculptée par Maud se transforme en objet précieux. Le travail de Maud Vantours oscillant entre art et design séduit de nombreuses et prestigieuses enseignes avec qui elle collabore comme Moët Hennessy, Louis Vuitton, Dior, Louboutin, Kenzo, Guerlain…pour ne citer qu’eux.

Ses travaux sont régulièrement exposés en France et à l’étranger.

 

Œuvres