Artiste
Artiste

MOSKO – Street Artist animalier


Gérard Laux Alias MOSKO est un artsite du street art parisien.

Il commence dès 1989, dans le quartier de la Moskova (18ème arrondissement de Paris), à peindre des animaux de la Savane pour égayer ses ruines en péril.

Un artiste urbain pochoiriste

Ses réalisations sont faites au pochoir, souvent rehaussées que ce soit dans les rues ou sur des supports assez bruts tels que des palissades de bois ou bien des supports métalliques.

Un artiste qui embellit les rues

Son message est simple : il veut du beau, de la gaieté, de la vie, là où il y a du laid, du sombre, des ruines. Son ambition : embellir la rue.

Ses expositions s’enchainent

En 2004, lors la sortie du livre « Peignez la girafe », ces œuvres représentant des girafes, zèbres et félins sont peints sur bois, palissades et autres supports de récupération sont présentées en galerie. En 2005, une exposition (« Section Urbaine ») mettra en avant son œuvre où il développera ses techniques dans son atelier d’Aubervilliers puis de Montreuil tout en continuant ses performances dans la rue.Dès lors, sa popularité s’accroit au fil des années. Se succèdent les expositions collectives et personnelles ainsi que les ventes aux enchères et les performances en rue, souvent commandées par des municipalités ou des écoles.Sa participation au projet de la Tour 13 (en 2014) sera remarquée.

Une notoriété qui s’affirme avec l’émergence de l’art urbain

La fraicheur et la liberté de son œuvre sont aujourd’hui reconnues par le grand public. Il participe à la réalisation de murs pour un centre commercial naissant notamment avec l’artiste Chanoir (2019).

Œuvres