Artiste
Artiste

NASTY


Nasty est un artiste urbain parisien né en 1975. Son histoire commence en 1988. Influencé par le graffiti new-yorkais et le mouvement hip hop, il débute le graffiti à Paris : son « empreinte » devient très visible dans la capitale et dans le métro.

Il se distingue en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90.

Hors les murs, il laisse son empreinte sur les plaques émaillées du métro parisien.

Par la suite, d’autres supports originaux renouvelleront l’enthousiasme auprès des institutions et du public. Cette volonté de défendre les origines du graffiti et un travail qui privilégie l’écriture dans tous ses états font de Nasty un artiste authentique et inattendu.

Il est aujourd’hui reconnu comme étant l’un des plus influents artistes dans le milieu du Street Art. Reconnu à la fois par ses pairs, les institutions et le marché de l’art, il est l’un des acteurs importants de l’art urbain. Présent dans de nombreuses collections privées et institutionnelles, son travail a été exposé depuis 1992 dans les plus prestigieuses galeries d’art urbain en France et à l’international notamment en Asie (Hong Kong, Shanghai et Beijing), au Grand Palais en 2009, au Palais de Chaillot…

Œuvres