Artiste
Artiste

ROD


ROD :

Rod est un artiste français né en 1977. Dès son plus jeune âge, il expérimente le dessin et la peinture. Il obtient une maîtrise en arts plastiques avant de s’acheminer vers la décoration des films. Après sept années dans le domaine cinématographique, il renoue avec les comics américains qui ont bercé son enfance.

 

Des œuvres sortant du cadre :

Les personnages mythiques, supers héros et méchants, cohabitent sur des toiles saisissantes. Captain America, Spider-Man redorent leurs blasons dans des bulles qui sortent des sentiers battus. Rod déjoue les codes visuels de la BD pour y infuser de l’humanité agrémentée d’une pointe d’ironie. Il extrait une vignette de son environnement tout en préservant son sens afin de ne pas dénaturer le message de l’illustrateur. Puis, il l’agrandie et l’intensifie en lui ajoutant du volume, du relief et en ayant recours différents matériaux comme le cuir, les paillettes, des papillons etc…

 

« Le Diable se cache dans le détail » :

L’artiste décrypte l’effet de ses personnages sur la société et leurs influences sur la construction de l’identité. De la projection, à l’admiration, en passant par le rejet, ces modèles s’érigent comme des modèles ou des contres modèles de la culture visuelle. Tous ces nombreux détails qui forment le message et les dissimulent.

Œuvres