dsc_2166ret2

Galerie Art Jingle

Située en plein cœur du Marais à Paris, la galerie ART JINGLE a été créée en 2004 par Stéphane Bou. Au cours des premières années, la direction artistique de la galerie se tourne principalement vers un univers ou musiques et peintures se mélangent et se conjuguent et donne à voir des œuvres originales et singulières dans une esthétique hyperréaliste.

 

Très rapidement, Stéphane Bou décide de donner une place prédominante à la création artistique contemporaine originale dans son espace d’exposition, rue des Tournelles à Paris. Des expositions temporaires, dont les premières conservent une tonalité musicale et figurative, sont organisées à la galerie. Une collaboration à long terme se met en place avec des artistes reconnus ou en devenir, tels que les peintres CHAMIZO et Jérôme MESNAGER, le plasticien COSTA ou bien le photographe Hervé PERDRIEL.

En 2006, un second espace d’exposition est inauguré. La galerie devient intégralement dédiée à l’art contemporain. Le soutien et la promotion des artistes de la jeune création française sont des axes prépondérants de la direction artistique de la galerie. Une large place est donnée à des artistes ayant une dominante « plasticienne ».

L’espace d’exposition de la galerie ART JINGLE permet deux expositions simultanées sur deux lieux distincts. La fréquentation de la galerie est importante grâce à un suivi des collectionneurs et un renouvellement régulier des œuvres présentées lors des expositions et des foires d’art contemporain auxquelles elle participe.

Galeriste : Stéphane Bou

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer