Yrak et ses peintures abstraites colorées 15 mai 2024 – Publié dans: Articles

Yrak, une carrière artistique colorée

Yrak est un artiste français d’origine alsacienne, né en 1992. Il vit et travaille à Mulhouse.

Centré sur des peintures colorées et géométriques, son travail moderne se situe entre le graffiti et la peinture. Mosaiste de formation, son style y a longtemps été influencé. Il s’inspire de la poésie, de la calligraphie et de l’architecture. Ses compositions sont marquées par une précision distinctive dans sa perspective et sa dimension géométrique.

Yrak donne de la profondeur à ses peintures grâce à une palette de couleurs neutres unique dont les aplats sont cernés de noir, donnant du relief aux courbes. Chacune de ses compositions contiennent les lettres Y, R, A et K, cachées et à découvrir par le regardeur.

 

Artiste peintre autodidacte 

Pendant sa jeunesse à Mulhouse, Yrak découvre le street-art, la culture artistique de la rue, le travail des couleurs ainsi que le jeu des formes et des lignes.

A ses débuts, Yrak fera ses premières expérimentations sur toile. Des lignes noires, pures, nettes, géométriques. Des couleurs vives, profondes et vibrantes.
Yrak est un artiste autodidacte, il ne se revendique d’aucun mouvement et d’aucun style artistique. Il peint à main levée, avec de l’acrylique, de l’encre de chine, suscitant des sensations de douceur et d’apaisement lors de la contemplation de ses œuvres singulières.

Le vent en poupe

Yrak est un artiste prolifique. Il peint tous les jours. Ses tableaux sont déjà cautionnés par de nombreux collectionneurs.

Si le besoin d’émancipation artistique est fort, Yrak s’investit beaucoup dans la recherche de nouvelles techniques de création.

En contemplant son travail, on peut discerner une certaine rigueur des lignes, qu’il est possible de retrouver dans l’architecture.